Diplômé d'études supérieures spécialisées en psychologie et psychopathologie clinique de l'Université Lumière Lyon 2. Inscrit au répertoire professionnel Adeli sous le n° 699336673.

 
"L'Homme n'a rien de mieux à faire qu'essayer d'être en accord avec lui-même" (S.Freud)

Si vous prenez rendez-vous avec moi, je vous recevrai en consultation :

J’écouterai votre demande, je vous inviterai à dire votre souffrance, votre besoin de soins, votre désir de guérison de vos symptômes.

Cette première écoute vous permettra d’avoir un aperçu de la manière dont j’écoute les difficultés, les symptômes, les souffrances.

Cette première consultation pourra avoir un premier effet bénéfique lié au fait que vous aurez, déjà, pu faire entendre votre souffrance. Il se peut aussi que vous ne vous sentiez pas spécialement mieux après ce premier entretien, que vous ayez le sentiment d’être remué par ce que vous avez mis à jour de vous-même.

Si le point névralgique de votre vie pour lequel vous étiez venu consulter a été facilement amélioré par cette première consultation vous aurez peut-être l’intention d’en rester là ; j’attirerai alors votre attention sur le fait qu’en cas d’amélioration rapide il convient le plus souvent d’étayer ce mieux être immédiat par un court travail thérapeutique destiné à étayer ce mieux être immédiat afin de prévenir les rechutes.

À la fin de cette séance, je pourrai vous proposer un travail thérapeutique, en fonction de mon analyse de ce que vous m’aurez exprimé de vous et de vos difficultés à vivre et si cela me semble nécessaire pour vous.

Celui-ci pourra consister en quelques consultations de soutien pour vous permettre de traverser une période difficile de votre vie.

Cela pourra aussi être une psychothérapie plus approfondie destiner à soigner une souffrance plus installée, plus ancienne et nécessitant de prendre le temps de comprendre les mécanismes psychiques conduisant à la répétition de celle-ci

Parfois l’expression d’une souffrance et de difficultés à vivre et à aimer qui semblait ne résulter que d’une crise passagère peut révéler un mal être plus ancien que l’on peut, alors, souhaiter ou non prendre en compte.

À la fin de cette première consultation, il vous appartiendra de décider, en fonction de ce que je vous proposerai, ce que vous souhaitez ou non entreprendre et si oui si vous souhaitez l’entreprendre avec moi.

 

*Accord parental légalement nécessaire pour les mineurs.